fr

fr

Actualités

IBK AU 15 ÈME CAMP NATIONAL D’EXCELLENCE ET 16...

IBK AU 15 ÈME CAMP NATIONAL D’EXCELLENCE ET 16 ÈME JOURNÉE DU « BON ÉLÈVE »: ÇA, C’EST LE MALI QUI NE DOUTE PAS , DES ENFANTS DE QUALITÉ, PROMESSES D’AVENIR , ASSURANCE !»

SON EXCELLENCE MONSIEUR IBRAHIM BOUBACAR KEÏTA, PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE, CHEF DE L’ETAT, A PROCÉDÉ DANS L’APRÈS-MIDI DU SAMEDI 21 SEPTEMBRE 2019 À LA REMISE DU GRAND PRIX DE LECTURE, À L’OCCASION DE LA CÉRÉMONIE COMMÉMORATIVE DE LA 16 ÈME JOURNÉE DU « BON ÉLÈVE », ET DU 15 ÈME CAMP NATIONAL D’EXCELLENCE LA PARTICIPATION DE DEUX PERSONNES HANDICAPÉES VISUELS DE NIVEAU D.E.F.
SEYDOU TRAORÉ AVEC UNE MOYENNE DE 16,79 ET ASITAN DEMBELE AVEC UNE MOYENNE DE 14,45.

L’événement est organisé par le gouvernement de la République du Mali à travers , le Ministère de l’éducation nationale et le Ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, le 21 septembre chaque fois l’an révolu. Un regroupement des meilleurs élèves au DEF et au Baccalauréat de tous les établissements scolaires du fondamental et du secondaire de l’ensemble du territoire National , de Kayes à Menaka, du 9 au 21 septembre 2019.
Le thème du camp pour cette année 2019 est « La promotion de la compétence et la culture de la paix à l’école au service du développement ».

En félicitant et encourageant un à un chacun des lauréats et chacune des lauréats , IBK a déclaré « Ça c’est le Mali qui ne doute pas , des enfants de qualité, promesses d’avenir assurance ! » .

Source KOUYATÉ MAHAMADOU.

Recherche sur


Bulletin

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez par e-mail l'actualité