fr

fr

Actualités

Histoire de monsieur DAHOUINDJI kossi Daniel

Je suis Daniel K. DAHOUIONDJI né le 27 septembre 1977. A l’âge de 3 ans, j’ai été paralysé des membres supérieurs et inférieurs suite à une maladie (la poliomyélite). Au cours de cette période tragique de ma vie, mes parents ; grâce à leur détermination m’ont amené dans les centres de rééducation fonctionnelle au Togo et au Bénin pour me faire soigner.

Ces séances de rééducation fonctionnelle dans les différents centres ont amélioré le fonctionnement de mes membres et m’ont permis de reprendre des activités de la vie quotidienne. Malgré ma déficience (Infirmité du pied gauche), mes parents m’ont inscrit à l’école et j’ai obtenu mon baccalauréat dans les années 2002. Aujourd’hui, comme qualification, je suis un agent de développement et je travaille dans une organisation pour personnes handicapées à titre de responsable de suivi et accompagnement des enfants et jeunes handicapés pour l’inclusion. Comme moi, des milliers de personnes handicapées ont retrouvé leur autonomie pour poursuivre leur carrière grâce à la détermination de leurs parents.

A travers ce témoignage, j’exhorte les familles en particulier les parents d’enfant handicapé à apporter un accompagnement continuel à l’autonomisation de leurs enfants handicapés. Les enfants, jeunes filles et garçons handicapés ont vu leur situation de vie améliorée grâce à leurs parents et les partenaires. Je réintègre là, mes remerciements aux partenaires ; donateurs ; bienfaiteurs qui partagent les finalités et les objectifs des parents des enfants handicapés tout en les encourageant à soutenir davantage le travail d’autonomisation et d’inclusion des personnes handicapées.

Daniel DAHOUINDJI/Proadiph Togo

Recherche sur


Bulletin

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez par e-mail l'actualité