fr

fr

Activités

Handisport – Championnat sous régional : le Bénin domine la compétition

Le stade de l’Amitié de Kouhounou et l’Unafrica de Cotonou ont servi de cadre au championnat sous régional d’Handisport, ce samedi 21 juillet 2018. Sous le thème » Personne handicapée, acteur potentiel du mouvement sportif béninois », la compétition va permettre aux participants de jauger leur niveau et de renforcer leur capacité sportive.

Initiative de l’instance béninoise de la discipline placée sous le parrainage du ministre des sports du Bénin Oswald Homeky, l’événement a mis en compétition la Côte-d’Ivoire et le Bénin dans cinq disciplines notamment en athlétisme, au tennis de Table, en fauteuil roulant, au Goal Ball et au Basketball en fauteuil roulant.

Au terme de l’événement, Ouorou Barè s’est dit satisfait de l’organisation. » On pense peréniser l’événement avec un ou deux pays en plus. C’est un projet que je nourrissais depuis qui vient d’être concrétisé. », a expliqué le président de la Fédé Handisport béninois.

Atté Bruno, chef délégation de la Côte d’Ivoire a été très heureux de l’initiative qui rassemble les deux Nations soeurs. » Je pense rendre compte fidèlement aux responsables de la Côte-d’Ivoire pour l’hospitalité et la bonne organisation ». Il aurait voulu que ce soit une compétition qui se tienne de façon rotative, mais le président Barè lui tient à ce que le Bénin soit la terre du Challenge Handisport pour la sous-région.

Noé DOSSOU, Rédacteur PROADIPH depuis le Bénin.

Recherche sur


Bulletin

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez par e-mail l'actualité