fr

fr

Activités

Handicap international Benin devoile la suite du projet

Le projet insertion professionnelle des jeunes Handicapé, est sur le bon chemin. Pour une durée de 4ans, le projet est déjà à plus de 2ans d'exécution. Reçu sur l'émission mon handicap et moi, le chef projet à Handicap international Benin calixte CAPO,dévoile le plan d'accompagnement pour les jeunes sur le projet.

Les jeunes Handicapés des départements de l’atlantique et du Littoral sont depuis quelques années en formation. Une formation autonome en couture, infographie, informatique, graphisme et sérigraphie
Reçu sur l’émission mon handicap et moi de la radio ADO FM, le chef du projet dévoile la suite du projet. Pour le chef Calixte CAPO, les jeunes seront outillés suivent comme cela se doit la formation. Nous sommes très intéressés par leur engagement et la satisfaction des résultats.
Ils sont en pleine croissance et l’assurance est au beau fixe. Nous sommes dans une dynamique de leur doter de moyen technique. Pour l’invité de l’émission de ce jeudi 16 Avril, le projet insertion professionnelle des jeunes Handicapé est un projet de 4 ans et qui couvre, le Maroc, la Tunisie, le Sénégal et le Bénin.

Un projet qui vise à rendre accessible à tous les lieux publics et entreprises pour une activité des jeunes Handicapé très outillés.
Après trois années d’exécution, l’ont peut se permettre de dire que les choses ont évolué et il est indispensable de reconnaître le mérite des acteurs intervenants. L’agence Nationale pour l’emploi, le fond National de la Micro-Finance, le ministère de la famille et des affaires sociales. Ces structures qui ont trouvé le précieux sésame pour le déroulement du projet.
Faut il le rappeler, les jeunes handicapés seront mis le terrain de l’emploi pour une activité autonome afin de mettre fin à la fatalité et au chômage. Les personnes handicapées ne sont pas des objets de pitié mais des sujets de droit.

Marcel Candide HINVY Rédacteur sur le site Web proadiph.

Recherche sur


Bulletin

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez par e-mail l'actualité