fr

fr

Activités

Humanité & Inclusion forme les partenaires en technique de plaidoyer

Du 13 au 15 Novembre 2018 s'est tenue à l'Infosec de Cotonou une formation des partenaires en technique de plaidoyer et l'élaboration du plan de plaidoyer. Une initiative de Handicap International qui a réuni plusieurs partenaires.

Depuis Janvier 2018, Handicap International met en oeuvre le projet insertion professionnelle qui consiste à améliorer la situation économique et professionnelle des personnes en situation de handicap au Benin. Pour atteindre cet objectif, il urge d’utiliser des stratégies dont le plaidoyer.
En vue d’outiller les différents partenaires sur les techniques de plaidoyer et l’élaboration d’un plan de plaidoyer, un atelier de trois jours à été organisé.

Cette activité de formation est mise en œuvre par un des partenaires de HANDICAP INTERNATIONAL sur le proje qui est la Fédération des Associations des personnes handicapées du Bénin. La FAPHB doit mener des actions de plaidoyer envers les acteurs publics et ou groupes d’entreprises pour qu’ils puissent tenir compte des personnes en situation de handicap en matière d’insertion professionnelle pour un l’emploi inclusif.

A la fin de cette formation, un comité de plaidoyer a été mis en place. Ce comité regroupe des membres de la FAPHB et des membres des Organisations de la Société Civile. Un plan de plaidoyer a été egalement élaboré pour les trois prochaines années.

Noé DOSSOU

Recherche sur


Bulletin

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez par e-mail l'actualité