fr

fr

Activités

Handicap International Bénin Sensibilise les Bénéficiaires et donne le top de la première vague de Formation

Handicap International, Humanité Inclusion, connu pour sa détermination pour un monde sans discrimination et une inclusion de mise, a procédé à une sensibilisation le Mercredi 16 octobre dernier à l'endroit des jeunes en situation de Handicap. L'objectif est de les outillés sur les dispositions à prendre pour être bénéficiaire du projet Insertion Professionnelle et lancé la vague de la première formation des Jeunes Handicapés retenus.

Le projet amélioration de l’accès à l’emploi des jeunes en situation de Handicap au Benin est un projet qui a vu le jour en Janvier 2018. Un projet financier par l’agence Française de développement, le gouvernement belge. Le projet est piloté par Handicap international de commun accord avec la fédération des Associations de Personnes Handicapées du Bénin et le Réseau des Associations de Personnes Handicapées de l’Atlantique et du Littoral.

L’objectif est de rendre autonome les jeunes Handicapés Bénin des Communes de Cotonou, oudah, Abomey-Calavi et environ. Après les premières vagues de sensibilisation et d’information, 300 Jeunes Handicapés diplômés ou en quête d’une formation ont été enregistré dans les différents centres installés à cet effet. Les structures étatiques comme L’agence Nationale pour la Promotion de l’emploi ANPE, le fond National pour la Promotion des activités de génératrice des Jeunes, FNPEEJ, le Fodefca ont été retenus pour prendre les jeunes Handicapés dans leurs différents projets ou d’activités.

Après la première vague de jeunes enregistrés, les séries de sensibilisation continuent et cela permettra aux jeunes qui respectent les critères, c’est à dire 35ans au maximum peuvent se faire enregistrer afin d’être bénéficiaire. Les autres villes du pays retenues dans le cadre du projet Insertion Professionnelle vont accueillir l’équipe de sensibilisation les 30 octobre, le 13 Novembre, le 27 Novembre, le 04 Décembre et afin 11 décembre.

La première vague des Bénéficiaires seront déployés dans les différents centres de formation à partir du 11 Novembre 2019. Les jeunes qui éprouvent de difficultés de mobilité seront prises en charge et appareillés dans le cadre du projet. Le responsable chargé du volet insertion professionnelle à Handicap International Bénin, Noė DOSSOU e exhorté les jeunes à un travail professionnel et une rigueur dans les lieux de travail. Selon lui les formations seront accéléres et de qualité. Les plus assidus seront installés et auront des accompagnements en matériel de travail. Des séances radios sont également prévues pour mettre tout le monde au même niveau d’information.

Marcel Candide HINVY Cotonou 🇧🇯 Benin

Recherche sur


Bulletin

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez par e-mail l'actualité