fr

fr

Actualités

Guinée : Inclusion des enfants handicapés dans la société sur le plan éducationnel.

Inclusion dans le secteur de l'éducation et de la santé en Guinée dans les années à venir...

Des stratégies en matière de handicap doivent être mise en place en faveur des couches vulnérables de la société et accorder une priorité à l’égalité d’accès à des services en matière d’éducation et de formation. Grâce à ses services les personnes handicapées seront en mesure de participer pleinement à la vie de la société et pouvoir améliorer leurs qualités de vie.

cette stratégie vise à améliorer la qualité de la scolarisation des enfants en situation de handicap ; notamment pour le renforcement de leur capacités à participer à la de vie de la société. Le service public d’éducation doit veiller à l’inclusion scolaire de tous les enfants, sans aucune distinction.

Question d’inclusion

Désormais, grâce à l’amélioration de la scolarisation et le professionnalisme des accompagnement, les parcours des enfants en situation de handicap se diversifient et s’allongent à l’école.

Divers programmes pour la formation de ces personnes en situation de handicap, ont réussi à intégrer l’éducation de ces personnes dans la politique.

Recherche sur


Bulletin

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez par e-mail l'actualité