fr

fr

Activités

Guinée/ Formation des OPHs sur l’Esprit d’Entreprise et Montage du Business Plan .

du 07 au 12 novembre 2019 la Commune de Matoto, s'est tenue la formation en entrepreneuriat et montage de business plan avec l'appui financier du PNUD en collaboration avec le ministère de l'action sociale de la promotion féminine et de l'enfance.

Dans le cadre du Programme National d’Inclusion et d’Autonomisation des Personnes Handicapées en République de Guinée, les participants à la formation de « l’Esprit d’Entreprise et le Montage du Business Plan » ont remerciés les initiateurs de cette formation à l’endroit des personnes handicapées en l’occurrence le PNUD en collaboration avec le Ministère de l’Action Sociale, de la Promotion Féminine et de l’Enfance.

ils ont vivement appréciés l’initiative car elle a permit non seulement de faire quitter la rue, les personnes handicapées qui mendient, mais aussi les encourages a s’adonné a leurs activités génératrices de revenu.

vue la qualités de la formation et la manière spectaculaires dont les formateurs les avaient dispensés, les participant les remercient pour les efforts fournis pour bien expliquer les thème de la formation au cours de ces six jours.

A l’issue de la formation, les participants ont formulés des recommandations aux responsables du PNUD et du Ministère de l’Action Sociale, de la Promotion Féminine et de l’Enfance de les faire former aussi sur :
- Gouvernance interne à la vie associative,
- Leadership ;
- Communication et sur les technique de Plaidoyer.

En plus, organiser un salon pour les personnes handicapées afin qu’elles puissent montrer leurs talent en exposant les produits aux publics, c’est à dire « Consommons guinéens ».

Recherche sur


Bulletin

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez par e-mail l'actualité