fr

fr

Activités

Gohou Michel fait des révélations sur son...

Gohou Michel fait des révélations sur son enfance. A en croire l’acteur, les gens le prenait pour un sorcier à cause de mon handicap.

 

Victime d’une tuberculose osseuse, il a été éloigné de l’école par ce mal qui le rongeait et ne lui permettait pas de connaître la joie de la santé comme les autres enfants de son âge. Plongé dans une timidité à cause de son mal, il était considéré comme un être appart et peu fréquentable.

 

Pour certains, il était un sorcier vu son état physique comme il l’a confessé lors d’un reportage spécial sur lui par une chaîne de télévision : « Il y’a 40 ans en arrière, on me prenait pour un sorcier à cause de mon handicap ». Cela sera renchéri par son frère aîné en ces termes : « Il ne marchait pas au départ et peinait ensuite à se déplacer. Il était constamment malade… ».

 

Car il souffrait d’une tuberculose osseuse comme l’a confié ce dernier. Après plusieurs tentatives de soins dans la médecine moderne et traditionnelle dans son village et dans la région « Gôh », c’est chez un guérisseur au Burkina Faso qu’il trouvera finalement le salut après 04 ans de soins intensifs au pays des hommes intègres.

 

C’est donc après cette étape que Gohou démarrera véritablement sa vie et sa passion à travers le « Fromager Théâtre » de Gagnoa avant de venir à l’aventure à Abidjan où après maintes galères, il connaîtra finalement le succès.

 

Né le 10 décembre 1963 à Gagnoa en Côte d’Ivoire, Gohou Michel est un acteur, réalisateur, producteur, et scénariste ivoirien. Il a conquis tant l’Afrique et aussi de nombreux fans à travers le monde. Aujourd’hui, il est marié et père de 06 enfa

Marcel Candide HINVY Journaliste spécialisé dans les questions du Handicap et des droits Humains.

Recherche sur


Bulletin

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez par e-mail l'actualité