fr

fr

Activités

Gestion durable des forêts au Togo : REDD+ Togo et la FETAPH sensibilisent les personnes handicapées.

Mercredi le 13 juin 2018, les personnes handicapées ont été sensibilisées à la lutte contre la dégradation et la déforestation des forêts au Togo, à travers le projet de promotion de la participation des personnes handicapées dans la gestion durable des forêts.

La réduction des gaz à effets de serre REDD+ et la lutte contre les changements climatiques ne sauront être effectives sans une implication commune de toutes les parties prenantes, y compris les personnes handicapées. Par conséquent, les responsables de la REDD+ Togo en partenariat avec la Fédération Togolaise des Associations de Personnes Handicapées ont lancé un projet dénommé « Promotion de la participation des personnes handicapées dans la gestion durable des forêts à travers la sensibilisation sur les changements climatiques, l’importance de l’arbre et de la forêt ».

En effet, le but de ce projet est de sensibiliser environ 500 personnes handicapées issues de 30 groupements de personnes handicapées sur les changements climatiques, l’importance de la sauvegarde de la couverture végétale. Sur une population totale d’environ 7 millions d’habitants, on dénombre à peu près 900.000 personnes handicapées au Togo. Comment penser le développement humain durable du pays en laissant de côté un nombre aussi important de togolais ?

« Personne ne doit être occultée dans la mise en œuvre du processus REDD+. C’est pourquoi, les personnes handicapées vont travailler dans la dimension genre, qui est une dimension transversale de la REDD+ », a déclaré Assih Hémou, Coordonnateur national de la REDD+.
Financé à hauteur de 8 millions de F CFA, ce projet vise à impliquer les personnes handicapées dans la sensibilisation à la gestion durable des forêts pour une lutte efficace contre les changements climatiques au Togo.

Jonas AGBEYIBOR Rédacteur www.proadiph.org pour le Togo.

Recherche sur


Bulletin

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez par e-mail l'actualité