fr

fr

Activités

Forum des personnes handicapées : échange directe avec le président du Faso

Du 20 au 21 juin 2018 s'est tenu un forum regroupant toutes les treize régions du Burkina Faso au palais des sports de ouaga 2000 sous le theme : "autonomisation sociale et économique des personnes handicapées : État des lieux et perspectives.

Forum organisé par le ministère de la femme de la solidarité nationale et de la famille conformément à l’engagement de son excellence Monsieur le président du Faso pour " developper le capital humain " par des indicateurs concernant les personnes handicapées. L’ un des défis majeurs inscrit dans le référentiel est de faire passer le taux des personnes handicapées actives occupées de 2,2% en 2015 à 50% en 2020 et la proportion d’ étudiants en situation de handicap bénéficiant d’un appui spécifique de 11% en 2015 à 50% en 2020.

La matérialisation de cette volonté politique nécessite des consertations avec les personnes handicapées et tous les acteurs concernés. Le chef de l’État qui à prôné une politique d’inclusion de tous les burkinabés au développement national.
Ce forum a constitué un véritable espace de partage de connaissance, de réflexion,de sensibilisation, d’interpellation et de plaidoyer pour l’inclusion affective des personnes handicapées au processus de développement du Burkina Faso.

Rédactrice : Elodie Nadege Ouedraogo

Recherche sur


Bulletin

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez par e-mail l'actualité