fr

fr

Activités

Formation des Femmes Handicapées sur le Changement Climatique, les Catastrophes Naturelles, les Droits des femmes en général et des femmes handicapées en particulier, une priorité de l’ONG GAGE-MALI !

L'ONG GAGE-MALI a organisé une formation sur le changement climatique en faveur des femmes handicapées du 3 au 4 juin 2020 dans la salle de conférence du Réseau Malien des Associztions des Personnes vivant avec le VIH-SIDA (RMA+) à Bamako.

« Groupe d’Actions pour la Gouvernance en Environnement au Mali (GAGE-Mali) vise à contribuer à l’amélioration des conditions de vie des communautés à la base à travers le renforcement des capacités techniques, économiques et organisationnelles par la formation, l’information, l’alphabétisation et la facilitation de l’accès aux ressources financières et énergétiques.

L’amélioration des conditions de vie des communautés passe également par la protection de leur milieu naturel (protection de l’environnement) qui constitue un des domaines d’intervention de l’Association.
Qui parle de la protection de l’environnement, pense aussi au changement climatique dont l’impact est sur les femmes en général et les femmes handicapées en particulier d’où cette formation.

Les modules se sont portés sur :
- Définition du changement climatique ;
- Rappel des causes du réchauffement de la planète ;
- Catastrophes et Impact des changements climatiques enregistrés ;
- Prévention et gestion des catastrophes ;
- Conclusion et recommandations.

Katoucha

Recherche sur


Bulletin

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez par e-mail l'actualité