fr

fr

Activités

FELAPH-C1-JCI

Un partenariat pour changer les regards sur les personnes en situation de handicap

A l’occasion de son 20ème anniversaire, la Jeune Chambre Internationale (JCI) a organisé un forum rehaussé par la présence du Ministre de l’Emploi et de la Formation Professionnelle, M. Mahamane Baby. C’était le samedi 30 novembre 2013 au CRESS de Badalabougou, Bamako.

Cette cérémonie a enregistré aussi la présence des représentants de la Fédération locale des Associations des Personnes Handicapées de la Commune 1 du District de Bamako (FELAPH-C1).
Elle a profité de l’occasion pour solliciter un partenariat fécond entre son organisation et la JCI-Bamako.

A la suite de sa participation à ce forum, FELAPH-C1 espère très sincèrement que le credo de la JCI, à savoir « servir l’humanité constitue l’œuvre la plus noble d’une vie », n’est pas un vain mot. Tout comme elle a aussi eu l’assurance que la session de sensibilisation sur la Convention Internationale Relative aux Droit des Personnes Handicapées (CIPH) qui s’est déroulé lors de l’assemblée de JCI, il y a juste quelques mois, n’est pas tombé aux oubliettes.

L’implication d’organisations, comme la JCI, dans la vulgarisation de la CIDPH aura un l’impact certain dans le changement de regard sur les personnes en situation de handicap.

Recherche sur


Bulletin

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez par e-mail l'actualité