fr

fr

Activités

FACICP DISABILITY PLUS met un espace en ligne sur la situation des femmes handicapées face a COVIDES— 19

Avec l'avènement de la nouvelle pandémie COVID - 19 qui a ravagé plusieurs pays dans le monde entier avec des dizaines de morts et plusieurs autres hospitalisés et avec une augmentation quotidienne de nouvelles infections, des gouvernements ont mis en place différentes mesures pour lutter contre le virus, parmi ces mesures figurent le maintien à domicile ou le confinement, la distanciation sociale et la distribution de soins palliatifs afin d'aplatir la courbe.

Cependant, il y a eu une augmentation du taux de violence domestique suite à l’isolement, ce qui a rendu beaucoup de femmes handicapées vulnérables à la maison et celles qui fournissent les soins palliatifs. En ce qui concerne la violence domestique et les abus, les femmes handicapées sont généralement les plus touchées car elles subissent des sévices même de la part de leurs soignants.
Par conséquent, après avoir considéré l’augmentation de la VBG et ses complications pour les femmes handicapées, FACICP Disability Plus sous la direction d’Ekaete Judith Umoh, la directrice exécutive / fondatrice et la vice-présidente de la Fédération ouest-africaine des personnes handicapées s’est lancée dans l’action en lançant un espace en ligne sur la situation des femmes handicapées face à COVID— 19. Il s’agit de fournir un espace où les femmes qui subissent une ou autre forme de violence peuvent obtenir un soutien adéquat.
Supplémentaire
Ceci est une idée brillante et hautement louable que toutes les organisations de personnes handicapées de la région peuvent imiter.

Recherche sur


Bulletin

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez par e-mail l'actualité