fr

fr

Activités

Étude bio-comportementale VIH et Handicap, Niger 2018

Au Étude bio-comportementale VIH et Handicap, Niger 2018 Au total 21 enquêteurs dont 18 pour le volet quantitatif et 3 pour le volet qualitatif, 3 chefs d'équipe et 3 interprètes en langue de signe et 06 préleveurs ont été formés en technique de collecte de données et repartis dans les trois régions du Niger (Tahoua, Zinder et Niamey) dans le cadre de l'Étude Bio-Comportemementale (EBC) sur la vulnérabilité des personnes handicapées face au VIH/SIDA.

En fin le Niger va bientot disposer des données statistiques suite à l’Etude Biocomportementale sur la vulnérabilité des personnes handicapées face au VIH SIDA qui s’est tenue du 20 juillet au 25 Août 2015 dans les régions de Niamey, Tahoua et Zinder.
Cette étude entre dans le cadre de la mise en oeuvre du projet Handicap et VIH / SIDA qui sans doute permettre au Niger de disposer d’une base de données sur la vulnérabilité des personnes handicapées (PH) face au VIH SIDA.
Ces données vont permettre au gouvernement nigérien de prendre en compte les PH dans les programmes et de politiques de lutte contre les maladies sexuellement transmissibles afin d’apporter des réponses adéquates aux difficultés et la marginalisation dont font face cette couche sociale.
En effet, l’EBC qui a concerné trois régions du Niger à savoir Niamey, Tahoua et zinder à travers ses résultats va faciliter par le biais de plusieurs actions de plaidoyer fort à l’endroit de l’État, la prise en charge des PH face au VIH/SIDA.

Recherche sur


Bulletin

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez par e-mail l'actualité