fr

fr

Actualités

Burkina Faso : Etre outillé pour mener des campagnes de plaidoyer en faveur des personnes handicapées

Les partenaires de HI des régions du centre et centre-est au Burkina sont formés en technique de plaidoyer pour accompagner les Personnes Handicapées à leur inclusion.

Du lundi 23 au samedi 28 juillet voici une semaine, dont 3 jours à Ouagadougou dans la région du Centre et 3 jours a Tenkodogo au centre-est, que deux ateliers de formations en technique de plaidoyer ont été organisés a l’intention des partenaires que sont :
- les agents des directions régionales et provinciales de l’action sociale et de la solidarité nationale ;
- Les agents des directions régionales et provinciales de la jeunesse de l’emploie et de la formation professionnelle ;
- Les agents de certaines radios ;
- Les coordinations régionales des OPH.

Selon Monsieur Romain TANKOANO Assistant chef de projet formation professionnelle de HI, basé dans la région du Centre-Est, ces ateliers de formation visent comme objectif de permettre à ces partenaires qui travaillent en faveur des personnes handicapées de maîtriser d’avantage les techniques de plaidoyer afin de pouvoir organiser des campagnes et influencer les décideurs des deux régions à prendre plus de décisions en faveur des personnes handicapées pour leur inclusion.

Il faut se dire que ce n’est pas la première fois, parce que en 2011 cette même formation a été organisée à l’intention des mêmes partenaires. Cette fois-ci s’inscrit dans la logique d’un recyclage.

PAF_APPHK

Recherche sur


Bulletin

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez par e-mail l'actualité