fr

fr

Activités

Enfants handicapés et non Handicapés même droit,

Le Ministère des Affaires Sociales et de la Microfinance poursuit la traque aux auteurs des violences faites aux enfants en République du Bénin.

Dans la nuit du 26 au 27 Mai 2020, la #LignedAssistance_auxEnfants (LAE), mise en place par le Ministère’ avec le soutien des Partenaires Techniques et Financiers a été saisie d’un cas de maltraitance sur un mineur d’environ six (6) ans à Womey-Yenadjro dans la commune d’Abomey - Calavi.

Le personnel de garde au call center cette nuit a aussitôt alerté par appel téléphonique, la police qui a immédiatement dépêché une équipe sur les lieux. L’auteure de la violence sur l’enfant (sa tutrice) a été mise aux arrêts.

L’enfant le corps est #lacéré par endroit et à qui a été forcé à mettre la main dans des matières fécales a été promptement conduit dans une clinique le plus proche par les éléments de la Police pour des soins appropriés.

Le lendemain, le Centre de Promotion Sociale d’Abomey-Calavi a suivi le dossier, finalement référé à l’Office Central de Protection des Mineurs (OCPM).

L’enfant est pris en charge à l’HOMEL de Cotonou et sa tutrice est en garde-à-vue au Commissariat de Tokplégbé en attendant d’être présentée au procureur le mardi 02 Juin 2020.

Marcel Candide HINVY

Recherche sur


Bulletin

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez par e-mail l'actualité