fr

fr

Activités

En cette période de pandémie, Les enfants Handicapés au cœur des débats

En cette période de pandémie, les enfants Handicapés sont parfois oubliés. Le forum des organisations pour la défense des droits des enfants au Bénin Foodeb se fait une image.. À travers des activités de sensibilisation, elle outilles les acteurs impliqués pour une prise en charge des droits des enfants.

Le forum des organisations pour la défense des droits des enfants au Bénin Foodeb très soucieux des enfants. Pour mettre fin et protéger les enfants handicapés, le forum des organisations pour la défense les droits des enfants met les Bouchets doubles. À travers des activités de sensibilisation dans les lieux de Cotonou et autres canaux d’information, les responsables du forum se donnent de la voie.

Selon la vice présidente Madame Innocencia GUEDEGBE, nous traversons une période très difficile sanitaire et personnes ne doivent par être mis de côté. Les enfants Handicapés sont marginalisés, les parents n’ayant pas beaucoup de moyens pour une véritable suivie, les règles d’hygiène s’avère indispensable et de mise. Éviter les mauvaises conditions de travail pour les enfants handicapés et mettre tout en œuvre pour une véritable intervention des enfants.
Pour les Associations membres du forum, il faut informer les parents pour suivre à la lettre les règles.
Éviter les rassemblements, prendre des aliments Chauds, tousser dans les coudres du bras, porter des masques partout et en tout lieux,laver régulièrement les mains aux enfants.

Pour rappel, le forum des organisations pour la défense des droits des enfants au Bénin est une organisation non Gouvernementale qui a en son sein une vingtaine d’organisation spécialisée dans la défense des droits des personnes. Elle travaille depuis une dizaine d’années sur le territoire national pour une égalité des chances de tous les âmes innocentes.
Elle est en partenariat avec Plan Bénin, le gouvernement Beninois, toutes les organisations qui s’engagent dans la même cause

Les discutions de lobbing, les playdoyers, et la formation des acteurs intervenants dans la cause des Personnes handicapées et enfants, sans oublier les hommes des médias sont les activités qu’elle mène. Les élus locaux et les représentants de l’administration nationale sont parfois mise en contribution.
Marcel Candide HINVY, Journaliste spécialisé dans la question du Handicap et des droits.

Recherche sur


Bulletin

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez par e-mail l'actualité