fr

fr

Activités

En Côte d’Ivoire, du 13 au 24 octobre 2019...

En Côte d'Ivoire, du 13 au 24 octobre 2019 Renforcement des capacités des personnes handicapées dans les activités génératrices de revenus en République de Guinée.

Dans le cadre du programme national d’inclusion et d’autonomisation des personnes handicapées (PNIAPH) avec l’appui financier du PNUD en collaboration avec le Ministère de l’Action Sociale de la Promotion Féminine et de l’Enfance en République de Guinée, un programme est établi pour la formation des personnes handicapées à des activités génératrices de revenus.

Six filières ont été identifiées à savoir : la saponification, la teinture, la coordonerie, le bambou rotin, la couture et la chaudronnerie.
Parmi ces filières, six personnes handicapées ont été choisies pour former les autres à la Cité de Solidarité de la Guinée.

La formatrice en saponification, une personne a motricité réduite, a elle meme, suivie une formation en technique de fabrication du savon local kabakourou en Côte d’Ivoire.

Notons que, ce programme mis à jour par le gouvernement et ces partenaires, va contribuer à diminuer la mendicité accrue dans les rues de la capitale guinéenne.

Recherche sur


Bulletin

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez par e-mail l'actualité