fr

fr

Activités

Du 2 au 5 Septembre 2019, le président de la...

Du 2 au 5 Septembre 2019, le président de la Fédération Ouest Africaine des Associations de Personnes Handicapées Maiga Idriss était de passage à Cotonou pour une mission de formation des Rédacteurs Béninois Pour l'animation du site PROADIPH, Portail Régional Pour l'inclusion des Personnes Handicapées. Lors de son séjour , il était l'invité de l'émission Hebdomadaire MON HANDICAP ET MOI de la Radio ADO FM accompagné du Président de Fédération des Associations de Personnes Handicapées du Béninoise (FAPHB) Nassirou DOMINGO , c'était ce Jeudi 5 Septembre 2019.

L’émission Hebdomadaire MON HANDICAP ET MOI, la seule émission thématique qui aborde tous les jours à partir de 10h sur la 100.0 ADO FM , avait reçu deux grands noms du monde des personnes Handicapées. Le Président de la fédération Ouest Africaine des Associations de Personnes Handicapées le Nigérien Idriss Maiga et son Homologue du Bénin Nassirou DOMINGO. L’objectif de leurs passages est de faire le point des activités réalisées à la tête de leurs différentes institutions.

A l’entame de cette émission thématique, le président de la fédération Ouest Africaine des Associations de Personnes Handicapées (FOAPH) Maiga Idriss a rappelé le but de la formation des Rédacteurs Béninois Pour l’animation du site PROADIPH.
Selon lui, le site PROADIPH est un Portail Régional Ouest Africaine pour les droits et l’inclusion des Personnes Handicapées, C’est un site internet qui permet de tout savoir sur l’inclusion des Personnes Handicapées à travers les pays Africains membres de la FOAPH. Cette formation de cinq jours faciliter par le Togolaise AGBEYIBOR koffi Jonas, vise à outiller les Rédacteurs à travers les différents pays sur les rudiments nécessaires pour l’animation d’un site web. A travers les différents rédacteurs, les informations relatives aux droits, les activités et toutes autres actualités des Personnes Handicapées sont connus.

Nous ne sommes plus en mesure d’effectuer les déplacements pour savoir les conditions de vie et de travail des Personnes Handicapées, tout sera disponible sur le site. C’est un projet financé par l’Union Européenne et nous sommes fiers de l’exécuter avec les fédérations membres de la FOAPH pour un rayonnement des droits des Personnes Handicapées.

En ce qui concerne les activités menées, le président de la fédération Ouest Africaine des Associations de Personnes Handicapées ALZOUMA Idriss Maiga affirme avoir enregistré la Fédération dont il a la charge , ce qui repond aux normes des Associations légales et réglementaires reconnues. Nous avions les partenaires comme l’Union Européenne, la CEDEAO qui apportent le soutien nécessaire pour mener à bien les travaux. Je suis à mon deuxième et dernier mandat et suis fier de conduire les travaux en qualité de Personnes Handicapées moteur. dit il.
Pendant ces 52 bonnes minutes, les auditeurs de la 100.0 ADO FM n’ont pas manqué de pousser leurs Curiosités sur la collaboration entre la FOAPH et les pays membres, à ces préoccupations, le président à souligner la bonne et parfaite Harmonie qui existe entre l’instance dirigeante et les pays membres. A l’en croire, les activités se passent comme sous des roulettes car cela augure d’une bonne confiance et une détermination des Associations pour redorer le blason des Personnes Handicapées.

Le président Nassirou DOMINGO, profitant de son passage sur les antennes de la radio a remercié le président de la FOAPH pour la collaboration et les activités menées sans oublier le choix porter sur le Bénin pour former des rédacteurs. Comme à ces habitudes, il a à nouveau rappelé les objectifs du pouvoir central c’est à dire l’Etat, que, les Personnes Handicapées ne sont pas de cas sociaux et nous sommes dans ce Combat depuis des lustres .

Faut il le rappeler l’émission MON HANDICAP ET MOI est une émission thématique animée par une personne handicapée moteur Marcel Candide HINVY. Une émission qui a reconnue les mérites de plusieurs institutions et une enquête de la radio France Internationale.

Recherche sur


Bulletin

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez par e-mail l'actualité