fr

fr

Activités

Discrimination à l’encontre des femmes vivante avec l’albinisme en Côte d’ivoire

La FAOBEACI et UNDER THE SAME SUN, ont produit le rapport 2018 sur l’état des Droits de l’Homme des Femmes Vivantes avec l’Albinisme(FVA) en Côte d’Ivoire en se référant à l’article 5 de la CDPH, Egalité et la non-discrimination.

La FAOBEACI (Fédération des Associations et Organisations pour le Bien-Etre des Albinos de Cote d’Ivoire) en collaboration avec UNDER THE SAME SUN, ont produit[ le rapport de 2018 sur l’état des Droits de l’Homme des Femmes Vivantes avec l’Albinisme(FVA) en Côte d’Ivoire, en se référant à l’article 5 de la Convention des Nations Unies relative aux Droits des Personnes Handicapées (CDPH) , qui aborde la question de l’égalité et la Non-discrimination.

Aborder la question de discrimination à l’encontre des femmes vivante avec l’Albinisme, puise ses sources dans les stéréotypes, préjugés et stigmatisations qui, à leur tour puisent leurs racines des coutumes et us ancestrales.

Le rapport à abordé trois points dont :

- L’état des Droits : les Droits civil et politique
les Droits économiques, sociaux et culturels ainsi que les Droits de solidarité
- L’analyse de l’état des Droits de de l’Homme des FVA en Côte d’Ivoire,
- Et enfin les recommandations.

En définitive, ce rapport a été produit afin que des mesures spécifiques et nécessaires en faveur des Femme Vivante avec l’Albinisme, soit prisent enfin d’accélérer ou assurer l’égalité de facto, des personnes handicapées.

DIABATE ADAMA Rédacteur pour la Côte d’Ivoire.

Recherche sur


Bulletin

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez par e-mail l'actualité