fr

fr

Actualités

Difficultés rencontrées par les personnes handicapées en cette période de pénitence et du covid 19

Conakry, 24 avril 2020 début du carême musulmans et confinement suite à cette pendemies qui secoue le monde entier

Depuis le début du carême musulmans les personnes handicapées ont des problèmes et beaucoup de difficultés liées à leur handicap.
Aujourd’hui en Guinée la population vulnérable rencontre assez de difficultés liées au Covid 19 et au mois de carême, les personnes handicapées vivent du jour au jour, le regroupement n’étant pas permis les femmes handicapées font.des cries partout dans la cité car elles ont leurs familles respectives en charge et aucune disposition n’est prise par l’État concernant la nourriture.

Donc, avant la fin du carême et du confinement et l’arrivée de la saison des pluies, les personnes handicapées et plus particulièrement les femmes handicapées auront des sérieux problèmes et même sanitaire cette année.

Les mesures de sécurité sanitaire et de nourriture doivent être assurées par le Gouvernement et plus particulièrement le Ministère de l’action sociale qui est le tutelle des personnes handicapées.

Le Ministère a distribué beaucoup de kits sanitaire, cartons de savon et eau de javel, mais la nourriture a manqué.
La problématique du Covid 19 et le déplacement réduit cette année suite au confinement qui est mondiale, des leçons et des prises de conscience doivent donner beaucoup à réfléchir chez les personnes handicapées guinéennes.

Elles doivent fournir beaucoup d’efforts pour se lancer dans des activités génératrices de revenus pour subvenir à leur besoin. La rue ne resoue pas les problèmes,

Recherche sur


Bulletin

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez par e-mail l'actualité