fr

fr

Activités

Development Local Inclusif, un projet Inclusif de Handicap international Bénin

Handicap international présent dans plusieurs pays au monde et dans les pays Africain à pour essentielle mission le bien-être des personnes handicapées pour une autonomisation digne du nom.

Pour joindre l’acte à la parole et en dépit des nombreux projets qui existent et qui donnent l’espoir aux personnes Handicapées vient s’ajouter un nouveau projet.
DLI Développement Local Inclusif est le nom du projet qui vise essentiellement la gestion de la cité à la base avec les acteurs et les personnes handicapées concernées. Ne laissez personne de côté, agir avec efficacité et effort pour une gestion participative.

Pour le chargé de projet adjoint de HI Bénin, ce Projet concerne les localités de Cotonou, Parakou et Calavi et permettra de rendre plus permanente la gestion de la cité dans tous les domaines par les acteurs eux-mêmes. Le développement local Inclusif est une affaire de tous, personnes Handicapées et non Handicapées doivent se mettre ensembles pour travailler et accompagner le développement de leur territoire.

Handicap International s’engage à défendre le respect des normes et règles pour que les personnes handicapées quelques soient leur position se sentent impliqués.
Rappelons qu’une équipe a déjà effectué une descendre sur le terrain pour rencontrer les acteurs, les chef quartiers et les partenaires à la base.
Le démarrage effectif du projet sera subordonné à une fin de la crise sanitaire du covid 19.

Marcel Candide HINVY. Rédacteur sur le site prodiph

Recherche sur


Bulletin

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez par e-mail l'actualité