fr

fr

Actualités

Deux ans déjà que les personnes handicapées pleurent le décès de Geronime TOKPO

Les personnes Handicapées au Bénin sont plus que jamais attristés de la disparution de Geronime Tokpo.

Brave dame, dame de fer et connue pour sa détermination pour la cause des Personnes handicapées s’en est allée le 14 Juin 2018 sur la table d’accouchement. Très engagée et déterminée pour un monde sans exclu, l’ancienne Présidente de la fédération des Associations de Personnes handicapées du Benin, Geronime Tokpo s’est fait remarquer par sa volonté d’œuvrer pour une insertion professionnelle des personnes handicapées au Bénin.

Son engagement fait parler d’elle au plan national et international à travers ses prises de position pour une égalité de chance à l’endroit personnes handicapées sans distinction de sexe, de race et de religion.
Malgré sa cécité, Gérome Tokpo demeure un exemple remarquable pour les personnes handicapées et les Beninois en général.
Directrice Adjointe du Tourisme et de la culture, elle montre une grande ouverture d’esprit et de partage pour la jeune Génération très motivée pour une vie meilleure et rentable.

À l’occasion de ses deux ans de décès, des messes d’action de grâce sont prévues pour lui rendre hommage et éploré Dieu pour un repos paisible. Des prières sont aussi prévues dans les mosquées et autres lieux de cultes pour un repos mérité.

Les personnes handicapées au Bénin unissent s’en souvienne de ses actes posés et de ses œuvres sociales. Très calme et posées, Geronime Tokpo est une figure incontournable de la cause des Personnes handicapées.
Union de prière et que son âme se repose en paix

Marcel Candide HINVY, Rédacteur Web proadiph

Recherche sur


Bulletin

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez par e-mail l'actualité