fr

fr

Activités

Des organisations s’engagent au côté des personnes handicapées

"Mieux vaut prévenir que guérir ", a dit l’autre. Alors le Service des sœurs pour la promotion humaine, des oblates Catéchistes, Petites Servantes des Pauvres continue de faire la sensibilisation sur le Covid-19, avec la collaboration de l’Agence nationale pour la protection civile (l’ANPC). Et c’est #Kpomassè qui a été le terrain défriché ce jour.

Appuyé par la cellule décentralisée de la Fédération des associations des personnes handicapées, les ambassadeurs anti-Covod19 ont avant de lancer leur campagne de sensibilisation tenue une séance chaleureuse avec le maire de la commune ( #Messan #Kénam ).

L’autorité n’a pas caché sa joie de voir la délégation choisir de faire cette œuvre sociale ( sensibilisation) très urgente pour l’heure sur son territoire. " Passer surtout dans les marchés", a martelé le premier citoyen de Kpomassè.

#Patrice_Talon

Bien avant de prendre la direction indiquée par l’élu communal, la délégation a aussi tenue une séance d’échange et de sensibilisation avec les personnes handicapées de la commune de Kpomassè.
#Benin #gouvbenin #Geke #Italie #France #Hollande #Allemagne #USA #SSPH_OCPSP #Wasexo #Maison_des_société_civiles

C’est avec beaucoup d’attention que les populations ont écouté les initiateurs de la sensibilisation. Les plus curieux n’ont pas manqué de poser des questions de compréhension.
#Coronavirus #Covid_19 #Dochamou

Désormais on peut dire que ladite commune est bien avertie pour faire barrage au virus qui secoue le monde. Ceci, grâce à cette oeuvre utile des religieuses et autres.

Marcel Candide HINVY Journaliste spécialisé dans la question du Handicap et des droits Humains. Rédacteur sur le site Web proadiph

Recherche sur


Bulletin

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez par e-mail l'actualité