fr

fr

Activités

Des organisations de Personnes Handicapées...

Des organisations de Personnes Handicapées sont toujours dans la célébration de la 24.edition de la journée internationale des personnes handicapées. Le samedi 14 décembre dernier, l'association pour la Promotion et l'épanouissement des personnes APEPH Benin était au côté de ses pairs.

La communauté internationale a célébré le 3 Décembre 2019 la journée internationale des personnes handicapées, placée sous le thème Favoriser la participation sociale des personnes handicapées et leur pouvoir d’agir, un geste à la fois.
Dans le but d’améliorer la condition humaine et de l’autonomisation des personnes ayant une déficience, l’association pour la Promotion et l’épanouissement des personnes APEPH Bénin en collaboration avec l’Association Béninoise pour la Promotion de la famille et l’entenne nationale de transfusion sanguine a organisé ce samedi 14 Décembre à l’espace contact RBC Akpakpa une journée pour commémoré la 24 édition de la Journee Internationale des personnes handicapées.
Un moment pour la presidente de APEPH Bénin, Alexandra HOUNSSOU et ses partenaires de réfléchir sur la thématique du Handicap et les dispositions à prendre pour une insertion professionnelle digne du nom.
La communication axée, sur le thème la personne vivant avec un handicap lutte contre le VIH SIDA. Rachel AGBANGLA, dans une explication participative a montré les tenants et aboutissants des Infections sexuellement transmissible et les dispositions à prendre pour éviter les maladies.
La présidente de l’association pour la Promotion et l’épanouissement revient ici sur le but de la célébration et les attentes, sans oublier de mettre un accent sur le rôle indispensable des personnes en situation de Handicap pour se prendre en charge et rien espérer de l’état.
Thimotee accinocho, invite les autorités à divers niveaux à prendre l’insertion des personnes handicapées, comme un problème majeur et indispensable
Des dépistages des Infections sexuellement transmissible, des dons de sang, et un defilet de mode sont les moments fort qui ont marqué la fin de cette journée internationale des personnes handicapées organisée par l’association pour la Promotion et l’épanouissement des personnes handicapées APEPH Bénin.

Recherche sur


Bulletin

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez par e-mail l'actualité