fr

fr

Actualités

Des mesures d’accompagnement pour faire face a la pandémie COVID 19

La fédération nigérienne des personnes handicapées à l'instar des autres organisations faîtières,a décidé de revenir à la charge Une fois de plus avec une distribution des produits alimentaires et dispositif de lavage de mains à l'endroit des personnes handicapées.

En effet depuis l’apparition de la pandémie COVID 19, la FNPH mène un combat inlassable pour accompagner les personnes handicapées. Cette FNPH animée par des personnes dynamiques et dévouées font face aux intempéries, choses devant les quelles elles ne cèdent point.

c’est dans ce contexte difficile de gestion de pandémie surtout en respectant les mesures préventives, qu’intervient cette nième campagne de distribution des kits alimentaire et dispositif de lavage de mains en faveur des personnes handicapées ce jour 05 juin 2020 au siège de la dite structure. En effet la pandémie a considérablement impacté sur toutes les activités des personnes handicapées, en réponse à cette préoccupation la FNPH avec ses partenaires mènent des activités de distribution au profit des personnes handicapées. Ces activités sont réalisées dans le Total respect des huit principes et les articles de la convention de droit des personnes handicapées ; leur dignité intrinsèque,le respect de la différence, les conditions d’accessibilité sont créées,en un mot aucune forme de discrimination fondé sur le handicap n’a été constatée, les activités se sont déroulées comme telle avec un respect de l’inclusion sociale et de protection.

En outre ces campagnes de distribution se passent après de sérieux identification des personnes handicapées suivant plusieurs critères prédéterminés... Elles sont d’importance capital pour ses dernières qui n’ont pas passé par mille chemins pour exprimer leur gratitude et reconnaissance.

Idrissa SANOUSSI de la FNPH

Recherche sur


Bulletin

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez par e-mail l'actualité