fr

fr

Activités

Des détenus Handicapés désormais formés dans plusieurs corps de métiers ...

Les personnes en Handicapées ne sont plus considérés comme des objets à mettre de côté quelques soit leurs positions. Désormais au Bénin à travers le projet Dedans-Dehors, des détenus Handicapés seront outillés dans plusieurs métiers même dans les maisons d'arrêts.

Plus rien ne sera comme avant, malgré son handicap et même en étant prisonnier, l’on peut avoir une connaissance en plusieurs métiers professionnels. Wildaf Benin, à travers le projet« Dedans-Dehors » , vise à développer des projets de travail et de formation aux personnes handicapées détenus.
Le projet vise à les outiller en plusieurs métiers comme la transformation agropastorale, les arts plastiques, le dessin, la décoration, la peinture, la sculpture et bien d’autres. Ce projet vise à renforcer le talent des personnes handicapées prisonnier.

Pour Wildaf Bénin, les personnes handicapées détenus après leurs sorties seront suivis et installés dans les différents corps de métier. Nous sommes sur le bon chemin pour mettre fin au grands problème de marginalisation dont elles sont victimes. Dans les différentes prisons retenues, les matériels roulant comme des fauteuils roulant, des béquilles, des Cannes blanches, des Cannes anglaises et des rampes sont prévus pour faciliter la mobilité des personnes handicapées dans les maisons d’arrêts. Une fois encore le problème de marginalisation sera conjugué au passé pour le bonheur des personnes handicapées

Marcel Candide HINVY

Recherche sur


Bulletin

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez par e-mail l'actualité