fr

fr

Revue de presse

DISCRIMINATION à Toulouse : Trois chauffeurs Uber refusent de prendre une aveugle avec son chien, elle pousse un coup de gueule

La mésaventure de Florie et de son chien guide d’aveugle a soulevé une vague de critiques sur les réseaux sociaux

Au-delà de la relation affective qui unit la Montpelliéraine de 34 ans à son golden retriever, la jeune femme aveugle a aussi besoin d’elle au quotidien, notamment pour ses déplacements. Le week-end dernier, elle était à Toulouse pour rendre visite à son frère. Pour se rendre à la gare, ce dernier lui a proposé de prendre un transport avec chauffeur via la plateforme Uber.

« Lorsque le premier chauffeur est arrivé il m’a dit : “Vous voulez monter avec votre chien, c’est pas possible.”
Alors que l’heure de départ de son train approchait, un nouveau chauffeur se présente : même refus.
Cela ne lui était jamais arrivé deux fois de suite,donc elle était sûr que ça n’allait pas arriver trois fois de suite, mais si, le troisième lui a dit qu’il n’avait rien pour nettoyer la voiture.
Une mésaventure qui lui a fait rater son train et l’a passablement énervée. Son frère, qui avait passé la commande, a fait un signalement sur la plateforme Uber, qui lui a indiqué que le nécessaire allait être fait.
https://www.20minutes.fr/societe/2737347-20200311-toulouse-trois-chauffeurs-uber-refusent-prendre-chien-aveugle-pousse-coup-gueule

Il est temps que cette discrimination cesse...

Houssena MOUSSA rédactrice PROADIPH BÉNIN

Recherche sur


Bulletin

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez par e-mail l'actualité