fr

fr

Actualités

DÉCLARATION DU PRÉSIDENT DES ÉLÈVES ET ÉTUDIANTS HANDICAPÉS DE CÔTÉ RELATIVE AUX MESURES FACE AU CORONAVIRUS

La crise sanitaire que traverse le monde entier actuellement n’exclut pas la Côte d’Ivoire à l’instar des autres pays à prendre des mesures de lutte contre la propagation du coronavirus.

Ainsi, depuis le 16 mars dernier, jusqu’à ce jour nos écoles et universités sont fermées laissant toute la communauté dans l’incertitude quant à la reprise des activités.

Vu l’ampleur de la situation, l’état d’urgence a été annoncé par le Président de la République avec des mesures restrictives pour éviter les contaminations.

Face à cette situation, certains étudiants ont préféré rentrer en famille et beaucoup de personnes ont afflué vers les villes de l’intérieur.

Le cas des étudiants handicapés est alarmant et nécessite que le gouvernement tourne un regard.

Certains ont pu rentrer en famille, par contre d’autres sont restés dans les cités universitaires pour suivre les mesures annoncées.

Comment ces personnes vulnérables vivent-elles cette situation dans les cités ?

Quelles sont les mesures d’accompagnement pour aider ces personnes qui parfois ont une santé fragile dans cette crise sanitaire ?

Pourquoi jusque là les personnes handicapées en général et en particulier les étudiants sont toujours classés à l’oubliette dans vos calculs ?

Chères autorités, pendant cette période remplie d’angoisse dans les cœurs, aucune assistance, ni don de la part de qui que ce soit n’est adressé à l’endroit des étudiants handicapés vivant dans les résidences universitaires operationnelles.

Les étudiants handicapés sans assistance sont plus exposés à la contamination du virus.

C’est pourquoi, le Groupement pour l’Insertion des Élèves et Étudiants Handicapés de Côte d’Ivoire (GIEHPCI) lance un appel à des bonnes volontés afin de venir en aide aux étudiants handicapés restés pendant cette période dans les cités universitaires.

Fait à Abidjan le 2 avril 2020

Source : Page Facebook du Groupement pour l’Insertion des Étudiants Handicapées Physiques de Côte d’Ivoire (GIEHPCI)

Marius E. KACOU le Mk

Recherche sur


Bulletin

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez par e-mail l'actualité