fr

fr

Activités

Covid 19 : le Parti Guinee Solidaire et Ambitieux (GSA) au secours des personnes personnes handicapées

Conakry/ ce mercredi 29 Avril 2020 "Guinée Solidaire et Ambitieux "(GSA) a fait une oeuvre humanitaires à l'endroit des personnes handicapées à savoir dons des masques et des vivres alimentaires.

En ce moment le monde entier est frappé par un virus mortel et invisible appelé covid 19 .C’est un virus qui était jusque-là méconnu par la communauté scientifique. Un virus qui n’a ni vaccin, ni traitement spécifique valide. Le seul moyen de l’éviter c’est la prévention et le respect des consignes ou des gestes barrières à savoir le lavage de mains avec de l’eau et du savon ou avec des gel hydroalcoolique , le respect de la distanciation social de plus 1m , tousser ou éternuer dans le coude ou sur un mouchoir à usage unique et porter du masque, indique Adama Diallo, secrétaire administrative de la Guinée Solidaire et Ambitieux.

Le président du parti Elhadj Aliou Diallo est revenu sur ces gestes avec des détails sur leurs action humanitaire « Avec les moyens à notre disposition, les membres du parti Guinée Solidaire Ambitieuse ont décidé de lutter autrement contre le Covid 19. Sensibiliser, distribuer des masques et des vivres à nos populations les plus éloignées socialement et économiquement ». notons qu’en dehors du champ politique, c’est une action citoyenne.
L’action vise à sensibiliser, à protéger et à donner de quoi manger à nos populations abandonnées par le pouvoir et donc plus exposées aux dangers de ce virus.

Plus loin, il précise que la GSA accorde une place primordiale à la solidarité nous faisons primer la solidarité dans notre combat.

L’un des bénéficiaires, ayant requis l’anonymat, s’est réjoui de cette approche tout en formulant des prières pour le parti "nous prions pour toute personne, qui vient nous aider en ce moment difficile, nous sommes très contents, et on prie pour ce parti".

L’événement a été clôturé, par des messages de sensibilisation, invitant les bénéficiaires à porter quotidiennement les masques, et à respecter à la lettre les mesures et gestes barrières.

Aissatoumali Diallo rédactrice guinéenne pour www.proadiph.org

Recherche sur


Bulletin

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez par e-mail l'actualité