fr

fr

Activités

Côte d’Ivoire/ les personnes sourdes rendent hommage au Maire de la Commune de Danané

Les Sourds de côte d'Ivoire ont rendu un vibrant hommage au Maire de la Commune de Danané, le jeudi 19 Décembre 2019 à la salle des fêtes de la mairie de Danané.

La Fédération des associations de Sourd de cote d’ivoire (FASOCI) au nom des personnes sourdes de Côte d’Ivoire a rendu un vibrant hommage au Maire de la commune de Danané Docteur LACINA OUATTARA le jeudi 19 décembre 2019 en présence de la société civile, la chefferie traditionnelle ainsi que de plusieurs personnes handicapées en général et en particulier les personnes sourdes pour exprimer publiquement sa reconnaissance envers ce dernier qui depuis l’an 2015 ne cesse d’apporter soutien et assistance aux personnes sourdes de Danané (une ville à l’ouest de la côte d’Ivoire), l’occasion a été donné au directeur du Centre social de Danané KOUAME PASCAL de sensibiliser les participants sur leurs devoirs dans la promotion et la protection des personnes handicapées et plaider en leur faveur.

Le Maire pour sa part a exprimé sa volonté de travailler pour toute la population sans discrimination ni exclusion. Il à également promis être en quête de financement pour financer les projets des personnes vulnérables que sont les sourds.

Pour clore la cérémonie le premier magistrat de Danane nous a honoré en faisant du président de la FASOCI Monsieur JACOB GNAPKA DIDIER, un chef traditionnel DAN à l’instar de la FASOCI qui en a fait de même pour lui.
Notons que le Dr LACINA OUATTARA était au service de la communauté des personnes sourdes de Danané avant de devenir Maire.

N’GANYIRE TUO
Rédactrice Côte d’Ivoire

Recherche sur


Bulletin

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez par e-mail l'actualité