fr

fr

Actualités

Côte d’Ivoire/ formation des femmes handicapées auditives en pâtisserie

Malgré la présence de la pandémie du coronavirus en côte d'ivoire, l'Association des Sourd-muets et malentendants Musulmans de Côte d'Ivoire (ASMCI) a relancé ses activités. C'est ainsi qu'elle a procédé à la formation de ses femmes sourdes en pâtisserie dans le strict respect des mesures barrières le samedi 7 juin 2020 à son siège sis à Abidjan Abobo-Akekoi .

Photo ASMCI @

Cette formation s’est déroulée autour du thème « Fabrication d’un gâteau d’anniversaire et d’un cake » dans le but de permettre l’autonomisation des ces femmes sourdes.

D’ailleurs, la commercialisation des cakes confectionnés par ces femmes sourdes a débuté. Et l’ASMCI dont elles sont membres lance un appel à l’aide en vue d’agrandir cette activité. Elle dit avoir besoin d’une bouteille de gaz b12 et d’un réfrigérateur pour mener à bien cette initiative qui devrait soulager tant soit peu ces femmes sourdes.

L’ASMCI par la voix de son interprète Mahmoud Ouedraogo a tenu également à remercier ses donateurs au nombre desquels se trouve la Team Lovely et précisé que l’objectif de cette formation est de rendre autonomes ces femmes sourdes ‘’vue qu’aucune disposition n’est prise pour leur insertion socio-professionnelle’’. « Comme l’Etat ne peut pas tout faire notre association a décidé de venir en aide à l’Etat à ce niveau », a-t-il ajouté.

Photo ASMCI @

Débutée depuis deux mois déjà, cette formation se fera sur une durée de trois mois et se tient deux fois par semaine au siège de L’ASMCI à Abobo-Akekoi.

Ce projet prend en compte dix femmes sourdes issues de l’ASMCI et est financé par CBM porteur de projets et Notre dame de la charité (NDC).
Tout nos remerciements au Centre Best restauration qui assure cette formation de qualité.

Photo ASMCI

N’GANYIRE TUO
Rédactrice Côte d’Ivoire

Recherche sur


Bulletin

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez par e-mail l'actualité