fr

fr

Actualités

Côte d’Ivoire/ Miss Albinos 2020

Le samedi 7 mars 2020, à l’espace-restaurant ‘’Terra Africana’’ de la Riviera Palmeraie à Cocody - Abidjan Côte d'Ivoire a eu lieu la première édition de Miss Albinos 2020.

Trio Miss Albinos 2020
news-abidjan-net

Cette première édition du Concours Miss Albinos Cote d’Ivoire 2020 s’est tenue le samedi 7 mars 2020 sous le thème : ’’Enjeux et défis du développement socio-économique de la Cote d’Ivoire : je suis albinos et je compte !’’

Ce concours est une toute première en Côte d’Ivoire pour les Albinos. Il vise à susciter chez les participantes beaucoup d’ardeur puisqu’elles ont rivalisé de talent et de beauté à travers cette compétition qui leur est exceptionnellement dédiée.

Organisée par la Fondation Internationale Gouare Amfiz (FIGA) et la Fédération des Associations et Organisations pour le Bien Etre des Albinos de Côte d’Ivoire (FAOBEACI) la cérémonie de cette première édition de Miss Albinos, parrainée par Amadou Gon Coulibaly, représenté par la bSecrétaire d’Etat aux Droits de l’Homme, Aimée Zébéyoux a vu la participation de 18 candidates Albinos, cérémonie au terme de laquelle a été élue Miss Albinos Mlle Koné Ma Gouatenin et ses deux dauphines Mlles Fatou Zongo (1e) et Béhibro Délicat Anne Marie Lucie (2e). La Miss Fair-play se nomme : Brou Blanche Cyrielle Olivia.

La représentante du parrain Mme Zébéyoux n’a pas manqué d’exprimer sa joie de voir ces jeunes filles souvent marginalisées épanouies et sans complexe de leur handicap. « Encore bravo à la Miss ALBINOS Côte d’Ivoire 2020 ! Félicitations aux 18 candidates, aux 2 dauphines ainsi qu’à la Miss fair-play », a-t-elle dit avant de féliciter les organisateurs en ces termes : « Félicitations à la Fondation Internationale Gouare Amfiz (FIGA), à la Fédération des Associations et Organisations pour le Bien Etre des Albinos de Côte d’Ivoire (FAOBEACI) et à l’ensemble des organisateurs qui ont permis la réalisation de cette activité ».

Trio Miss Albinos 2020
news-abidjan-net

La Secrétaire d’Etat chargée des Droits de l’Homme, Mme Aimée ZEBEYOUX, représentant le Premier Ministre, Chef du Gouvernement, Amadou GON COULIBALY, parrain de la cérémonie, a saisi l’occasion pour indiquer les actions du Gouvernement en faveur des personnes en situation de handicap, tel que prévu aux articles 32 et 33 de la Constitution du 08 novembre 2016.

Toutes les 18 candidates ont reçu un lot de la part du parrain qui a également offert des dons aux organisateurs de l’événement.

Pour terminer, de façon unanime, la fédération des Associations et Organisations pour le Bien – Etre des Albinos de Côte d’Ivoire a distingué le Président de la FIGA fait Ambassadeur pour la cause de l’albinisme en Côte D’Ivoire.

N’GANYIRE TUO
Rédactrice Côte d’Ivoire

Recherche sur


Bulletin

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez par e-mail l'actualité