fr

fr

Actualités

Côte d’Ivoire : HandiMarathon d’Abidjan 2019

Dans le but de valoriser les talents des athlètes handicapés, la côte d'Ivoire organise chaque fin d'année le HandiMarathon.

Le HandiMarathon d’Abidjan 2019 ouvre ses portes aux sportifs en situation de handicap des pays suivants : France, Bénin, Burkina Faso, Mali, Togo.

Ce marathon est dédié aux personnes handicapées, aux Associations, ONG et acteurs du monde du handicap. Il vise à sensibiliser la population pour des questions relatives à l’incapacité et promouvoir le handicap dans l’intention d’assurer les droits des personnes handicapées, et les intégrer dans la vie politique, économique, culturelle et sportive. Les sportifs handicapés en Afrique trouvent grâce au Handimarathon d’Abidjan un lieu d’expression et d’inclusion sportive et sociale.

Le Handimarathon d’Abidjan 2019, c’est 3 PARCOURS, 5.000 HandiCoureurs, 5 pays invités et 1 concert géant au stade Félix Houphouet Boigny en prélude de la Journée Mondiale des Personnes Handicapées décrétée le 03 décembre 1992 par les Nations Unies.

Le Handimarathon d’Abidjan a pour cible spécifiques le Handicap visuel, le Handicap psychosocial, le Handicap auditif, Les amputés du bras, le Handicap moteur et les Personnes de petite taille ...

Il a pour cibles handicoureur : les ONG et ASSOCIATIONS des droits de l’homme, associations sportives et culturelles, des personnes handicapées elles mêmes.

Pour les cibles institutionnelles ce sont les entreprises, les institutions privées et publiques citoyennes sensibles à la promotion, la sensibilisation et la valorisation des personnes handicapées dans la société au travers du sport.

Recherche sur


Bulletin

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez par e-mail l'actualité