fr

fr

Articles de presse

Côte d’Ivoire/ Don d’un fauteuil roulant à une femme handicapée

En côte d'ivoire, le Ministre de l'industrie et du commerce a posé un acte salutable à l'égard d'une femme handicapée au quartier de Williamsville, dans la commune d’Adjamé à Abidjan.

Dame TRAORE FATOUMATA heureuse de recevoir le fauteuil roulant du Ministre
news.abidjan.net

Messieurs Bamba Lassiné et Doumbia Mory, respectivement chef de cabinet et chargé de mission du Ministre Souleymane Diarrassouba, ministre de l’industrie et du commerce de côte d’Ivoire, ont foulé le quartier de Williamsville, dans la commune d’Adjamé à la rencontre de dame Traoré Fatoumata, une femme handicapée à qui ils ont remis au nom de leur Ministère un fauteuil roulant ultra moderne tout neuf, en présence des membres de sa famille, d’amis et des membres de sa communauté.

Visiblement heureuse, les yeux remplis de larmes, la bénéficiaire a renouvelé sa gratitude à son bienfaiteur. « Allez dire au Ministre Souleymane Diarrassouba que j’ai reçu l’immense cadeau dont il vient de me gratifier. Je lui dis infiniment merci d’avoir accédé spontanément à ma sollicitude. Que Dieu lui accorde Sa bénédiction », s’est exprimé dame Traoré Fatoumata.

Au nom de la famille, Sylla Drissa a traduit toute sa gratitude au donateur.
Abondant toujours dans l’élan de reconnaissance, l’Imam Saïd Sanogo de la mosquée Satibaba de Williamsville, en présence de qui le don a été offert, a égrené des bénédictions à l’endroit du Ministre Souleymane Diarrassouba. « Que Allah donne la force au Ministre de maintenir allumée en lui, la flamme de l’humanisme, afin qu’il continue d’assister les handicapés et les plus démunis », a-t-il exhorté.

Dans la même foulée, le président de la Coordination de l’Association des Personnes en situation de Handicap de Côte d’Ivoire (CAPHCI), Koné Yacouba, a témoigné des qualités humaines de celui qui donnait ainsi la possibilité à un membre de son organisation de se déplacer aisément. « Quand bien même je ne l’ai jamais rencontré, il a toujours répondu favorablement aux différentes sollicitudes de notre organisation », a reconnu le président de la CAPHCI.

Notons qu’à ce don en nature, les émissaires du Ministre ont, au nom de leur mandant, remis une enveloppe à dame Traoré Fatoumata qui débordait visiblement de joie. Après une prière dite par l’Imam Saïd Sanogo.

Recherche sur


Bulletin

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez par e-mail l'actualité