fr

fr

Actualités

Togo, Consultations gratuites offertes par la CNAO

Des consultations gratuites offertes par le CNAO Lomé Pour marquer la Journée Internationale des Personnes Handicapées, célébrée le 3 décembre, le Centre National d’Appareillage Orthopédique (CNAO) a organisé, cette année, trois journées porte ouverte doublées de consultations gratuites au profit des personnes handicapées.

Ouvertes aux populations de Lomé et de ses populations, ces consultations ont drainé, du 3 au 5 décembre 2013, plus de 500 patients. Les consultations ont été offertes avec une réduction de 50% sur les prestations à l’endroit des personnes non assurées. Le service social a, lui, pris en charge la totalité des soins des personnes démunies.
Au cours des trois jours de consultation, diverses pathologies ont été décelées et traitées par deux équipes constituées de médecins, d’orthoprothésistes, de kinésithérapeutes, d’orthophonistes, de psychologues, etc.
Les personnes ciblées sont celles souffrant entre autres de : malformation ou déformation des pieds, du dos ou des membres inférieurs ou supérieurs, paralysie des membres inférieurs ou supérieurs, retard de marche chez l’enfant, boiterie ou séquelles d’injection, séquelles de la poliomyélite, hémiplégie, bégaiement, amputation des membres inférieurs et supérieurs, enfants sourds, etc.
La directrice du CNAO, Mme Akuwa Bowessidjao, s’est dite satisfaite du succès enregistré par cette opération. « Aujourd’hui, on s’est rendu compte qu’il y a une meilleure connaissance du CNAO grâce aux bons soins que le centre apporte aux patients », a-t-elle noté précisant que « si ce grand monde a fait le déplacement du CNAO, c’est justement parce qu’ils ont eu écho des bonnes prestations qui sont offertes, par des agents dévoués ».

SEKOU Félix

Recherche sur


Bulletin

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez par e-mail l'actualité