fr

fr

Activités

Confinė,une personne Handicapée éleve la voix. .

Jusqu’aujourd’hui nous sommes à la recherche de la personne qui a mangé soit disant une chauve-souris ou un pangolin pour nous foutre dans cette merde.!... Avait il au moins assaisonné cela avec des épices et du piment ? Pourquoi n’a-t-il pas lavé les mains ?
Nous avons tous rigolé de ce virus au début parce qu’il était si loin !!! ... en Chine. On se sentait protégé et intouchable car, comment une personne peut manger soit disant une chauve-souris ou un pangolin et nous puissions avoir une Indigestion à sa place ?

Cher toi, Déjà, il est raconté qu’une dame avait mangé une pomme donnée par un serpent et à cause d’elle et son mari nous avons été chassés du paradis. Mais, la question n’est plus de savoir qui a mangé le pangolin ou la pomme , mais ... qui va s’en sortir !

Un ami m’a dit que la planète est en danger. Je lui ai dit mon pauvre la planète n’a aucun problème. Elle a beau être détruite elle s’en remet toujours. C’est toi et moi qui sommes en danger. On appelle ceci ’’ l’effet papillon ’’ c’est à dire que nos paroles, nos actes, ont des impacts sur l’ensemble de l’univers. C’est fou mais c’est vrai. Tout est lié sur la terre... il y a toujours un effet boomerang pour chacune de nos actions. Le bien fait revenir, le bien et le mal fera revenir le mal. C’est la loi de l’univers. Si nous prenons soin les uns des autres alors on sera tous heureux. De la même manière en prenant soin de la nature elle veillera sur nous en retour. Par contre en pillant les pauvres, les pays, les entreprises nous préparons les guerres futures.

Bien cher, Nous sommes condamnés à vivre ensemble comme des héritiers et des gardiens de la vie et de la planète où nous allons tous mourir les uns après les autres comme des descendants maudis de la terre. C’est pourquoi le silence des justes et martyrs est aussi dangereux que le pouvoir que nous avons donné à des fous, des dirigeants égoïstes, des entreprises ultra capitalistes de nous conduire à l’abattoir de la vie humaine.

Cher toi ! Dis moi selon toi, qui va survivre ? La planète ou toi et moi ? Le virus frappe désormais à toute les portes. Tu sais, je ne suis pas responsable du virus et pourtant je veux vivre comme ceux qui manipulent les statistiques et nos opinions. Cependant, est-ce que je vais m’en sortir ? Qui de toi ou moi survivra à la cupidité des hommes et notre incapacité humaine de vivre en frère et sœur. !

Cher toi, Nous nous sommes confinés. Chaque jour nous pratiquons des gestes barrières contre un virus invisible.
Que feras tu désormais avec tes mains désinfectées si tu survis ? Vas tu continuer de refuser de tendre la main à ce pauvre devant chez toi, ce réfugié, cet allogène, cet autochtone, cet autre parce qu’il n’est pas comment toi ? À quoi vont te servir tes nouvelles mains..?

Cher toi, Après avoir protégé tes narines toi le survivant à quoi vont te servir tes narines. Vas tu sentir l’odeur de l’injustice au pied de ta maison. Va tu sentir la douleur de ces personnes qui sentent un besoin d’empathie et de compassion ?

Cher toi, toi le survivant. Après avoir protégé votre bouche ne laissez plus sortir des paroles de colères, de violences , de racisme de tribalisme mais osez désormais avoir des paroles d’amitié de consolation.

Cher toi Après avoir confiné tes yeux , ouvrez les maintenant pour admirer la vrai vie, cette nature tant polluée par notre manière de consommer.

Cher toi, après avoir désinfecté tes oreilles seras tu sourd à la transcendance ! accepte qu’il y a quelque chose qui t’échappe.

Marcel Candide HINVY, Journaliste Spécialiste des Questions du Handicap et des droits humains

Recherche sur


Bulletin

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez par e-mail l'actualité