fr

fr

Activités

Concert de mobilisation de fonds de la chorale des élèves et étudiants non-voyants "Cœurs Unis en Cœur"

Le premier septembre 2019 dans la salle de spectacle du collège Saint Joseph de Lomé, l’Association Catholique pour l’intégration et l’épanouissement des Personnes Handicapées Visuelles du Togo (ACIEPHV) à travers sa chorale les Cœurs Unis en Cœur avaient organisé un concert de mobilisation de fonds afin de couvrir les dépenses de cette association au seuil de cette nouvelle année académique 2019-2020.

Pendant deux heures d’horloge, les différentes chorales et artistes de la chanson gospel du Togo unis au nombreux publiques composés essentiellement des jeunes et des adultes ayant bravé la pluie qui arrosait Lomé et de ses environs ce dimanche après-midi avaient surchauffé la salle de spectacle de cinq-cents places assises du Collège Saint Joseph de Tokoin au centre de Lomé.

En effet, après le discours de circonstances de la promotrice du concert madame Thérèse Tessi, ce sont succèdés tour à tour la chorale Stella Matutina, un groupe d’enfants de la paroisse qui accueil l’évènement, l’artiste de la chanson gospel du Togo Akpédjé Glory qui dans un rythme éblouissant avait soulevé la foule pendant une dizaine de minutes.

Puis vint le premier passage de ceux que tout le monde attendit. Il s’agit des jeunes étudiants et élèves non-voyants de la chorale les cœurs Unis en Cœur(CUC) qui pendant une dizaine de minutes exécuta trois mélodie de la liturgie catholique pour le plaisir du publique.

Après un intermède de cinq minutes consacré à une vieille gloire de la chanson togolaise Agboti Y. Mawouénaqui a réveillé le passé qui dormait dans le cœur de la plupart des présents au spectacle, la chorale les Cœurs Unis en Cœur revint à nouveau sur la scène avec cette fois ci un répertoire musical beaucoup plus rythmé entrecoupé de dédicaces à l’endroit des bienfaiteurs de l’association présents ou non.

Débutées autour de 16 h environ, c’était à 18 h que prenaient fin les activités inscrites au programme du jour avec une petite collation offerte à l’ensemble des participant par le Curé de la paroisse qui accueillait le concert.

Recherche sur


Bulletin

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez par e-mail l'actualité