fr

fr

Activités

Communauté de Pratiques, VOICE rassemble les Organisations des Personnes Handicapées du Mali autour des priorités et des défis !

Rencontre des organisations des personnes handicapées appelée Communauté de Pratique (COP), une initiative du Programme VOICE a regroupé cinq (5) regroupements des personnes handicapées dont l'Union Malienne des Associations et Comités des Femmes Handicapées (UMAFH), la Fédération Malienne des Associations des Personnes Handicapées (FEMAPH), l'Association de Renforcement des Capacités des Personnes Handicapées (ARCAPH), Union Malienne des Aveugles (UMAV), l'Association Malienne pour la Sauvegarde du Bien Être Familial (AMASBIF), jeudi le 11 juin 2020 dans la salle de conférence de la Fédération Malienne des Associations des Personnes Handicapées à Bamako.

VOICE est une initiative du Ministère des Affaires Etrangères du Royaume des Pays-Bas et est exécuté à travers un consortium entre Oxfam Novib et Hivos. C’est un programme qui appuie les personnes les plus marginalisées et discriminées dans dix pays d’Afrique et d’Asie. Il vise à amplifier et connecter les voix jusque-là inconnues dans le souci de ne laisser personne pour compte. Ce programme est exécuté à travers Oxfam au Mali depuis Avril 2016.
AccountabilityLab a bénéficié d’une subvention d’Innovation et apprentissage du programme Voice pour mettre en œuvre la composante Lien et Apprentissage.

L’objectif de cette activité est de créer une communauté de pratique entre les partenaires de Voice au Mali ayant les mêmes centres d’intérêt ou groupes cible.

La session de la journée était divisée en 2 parties résumés en 4 points de discussion :
1ere partie
Discussion 1 : Aperçu du programme et des projets des partenaires de Voice au Mali.
Discussion 2 : Présentation sur les communautés de pratiques.
2e partie
Discussion 3 : Travaux de groupe : Innovation Lab .
Discussion sur le thèmes qui ont été choisi par les participants.

Toutes les activités doivent être d’intérêt commun et liées au but de la communauté.
Les types des activités sont :
- la résolution des problèmes ;
- l’innovation de nos pratiques ;
- la demande et documentation d’informations ;
- la recherche d’expérience ;
- l’usage des potentialités,
- l’identification et la coordination des synergies ;
- le développement des discussions ;
- les visites ;
- le mapping des connaissances et l’identification des gaps.
Katoucha

Recherche sur


Bulletin

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez par e-mail l'actualité