fr

fr

Activités

Claire Vision annonce la 6e Edition du Festival HANDI TALENT

L’Association Claire Vision basée au Burkina-Faso s'active pour le lancement de la 6è Edition de son festival HANDI TALENT prévu pour se dérouler du 23 au 26 juillet 2020 à Pô au Burkina-Faso.

Photo de famille lors de la 5è édition du Festival Handi Talent

Le festival HANDI TALENT qui est à sa 6è édition a été créé par l’Association Claire Vision pour donner un cadre d’expression culturelle, artistique, et artisanale aux artistes musiciens, danseurs, plasticiens, comédiens et sportifs handicapés des 4 coins du Burkina et de la sous-région ouest africaine. Les objectifs poursuivis sont, entre autres, de contribuer à l’émancipation de la personne en situation de handicap à travers la promotion de ses œuvres artistiques et artisanales, créer un cadre de rencontres, d’échanges et de conscientisation des personnes handicapées, des décideurs et de toute la société.

Cependant, lors de l’édition précédente, la présidente de l’Association Claire Vision et promotrice du festival, Marie Claire Akoandanbou n’a pas manqué d’inviter les autorités de son pays à la soutenir. Il serait donc louable que l’Etat du Burkina-Faso, pays ayant ratifié la Convention des Nations Unies relative aux Droits des Personnes Handicapées, à l’instar de plusieurs pays de la sous région, soutienne ce festival. En effet, à travers l’article 24.1(b) de ladite Convention, les Etats se sont engagés à œuvrer pour « L’épanouissement de la personnalité des personnes handicapées, de leurs talents et de leur créativité ainsi que de leurs aptitudes mentales et physiques, dans toute la mesure de leurs potentialités. »

Remise d’Attestation lors de la 4è édition du Festival Handi Talent

Des prestations artistiques, des conférences sur le thème de l’année « PAIX ET INCLUSION, l’art, une arme pour un Burkina sans larmes » et le handicap, excursion touristique et des compétitions sportives sont les activités prévues pour cette édition. C’est le lieu de féliciter la promotrice de ce festival tout en invitant toutes les personnes handicapées talentueuses à y prendre part.

Bohouo Kadélé Elvige Vincent,
Juriste, Consultant sur les thématiques liées au Handicap

Recherche sur


Bulletin

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez par e-mail l'actualité