fr

fr

Actualités

Chaque élève compte : un nouvel élan pour l’inclusion dans l’éducation à Cali

Pour surmonter les inégalités et l’injustice, nous devons élargir le prisme en agissant sur tous les facteurs qui marginalisent les enfants et les jeunes et qui compromettent leur parcours éducatif.

Dans son allocution d’ouverture, Stefania Giannini, la Sous-Directrice générale de l’UNESCO pour l’éducation a donné le ton du Forum international sur l’inclusion et l’équité dans l’éducation qui s’est tenu à Cali, en Colombie, du 11 au 13 septembre 2019, à l’occasion du 25e anniversaire de la Conférence mondiale de Salamanque.
Appel à un nouvel élan

Tous les élèves doivent être traités de la même manière, quels que soient leurs besoins spécifiques, leurs différences, leur statut et leur genre. Pourtant, 25 ans après l’adoption de la Déclaration de Salamanque, le fait de donner à tous les élèves les mêmes chances de recevoir et de bénéficier d’une éducation demeure un défi majeur partout dans le monde.

Aujourd’hui encore, à travers le monde, 750 millions d’adultes ne savent ni lire ni écrire, et 262 millions d’enfants et de jeunes ne vont pas à l’école. Lire la suite.

Recherche sur


Bulletin

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez par e-mail l'actualité