fr

fr

Actualités

Célébration du 13 juin 2020 au Niger : Changeons nos regards, changeons la donne pour l’inclusion de tous

Message de l’Association Nationale des Personnes Atteintes d’Albinisme au Niger (ANAN) réalisé grâce à l’appui financier du programme Voice. Message de sensibilisation relatif au rejet des personnes atteintes d’albinisme.

« L’albinisme est une anomalie génétique très rare, mal comprise et méconnue, les personnes qui en sont atteintes peuvent être exposées à divers type de discrimination. Les personnes atteintes d’albinisme sont souvent exposées à la stigmatisation dans la société à cause de la couleur de leur peau et sont dans la plupart des cas rejetés par la société. Cela n’est pas sans conséquences sur leur épanouissement.

L’albinisme continue d’être profondément mal compris aussi bien sur le plan social que médical. L’apparence physique des personnes atteintes d’albinisme est souvent l’objet des croyances et des mythes erronés découlant des superstitions entrainant leur marginalisation, leur stigmatisation et l’exclusion sociale. Nous pouvons changer ces choses en cassant ces mythes car les personnes atteintes d’albinisme sont des personnes comme toutes les autres. Elles ont besoin de notre soutien. Elles ont le droit de vivre dignement et en sécurité comme tout être humain.

Pour une meilleure inclusion sociale, changeons nos regards sur les personnes atteintes d’albinisme ».
Source : ANAN
Bissoundi Zeinabou pour la FNPH

Recherche sur


Bulletin

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez par e-mail l'actualité