fr

fr

Actualités

COVID-19/ Le cri de coeur des personnes handicapées de côte d’Ivoire

Les personnes handicapées de côte d'Ivoire lance un appel au chef de l'État

En cette période de lutte contre la progression du Covid-19, les personnes handicapées de côte d’Ivoire à travers la Coordination des associations de personnes handicapées de Côte d’Ivoire (CAPH-CI) a exhorté les autorités ivoiriennes à porter un regard particulier en direction des personnes en situation de handicap.

C’est un véritable cri de cœur que lance le président de la CAPH-CI Monsieur Koné Yacouba à l’endroit du gouvernement et du président Alassane Ouattara, en cette période de lutte contre la propagation du COVID-19.

La Côte d’Ivoire a franchi depuis samedi 04 Avril la barre des 200 cas confirmés de patients testés positifs. Face à cette situation préoccupante, la CAPH-CI exhorte l’Etat ivoirien à jeter un regard particulier sur la situation des personnes vulnérables, notamment les handicapées en leur offrant du matériel de première nécessité à savoir les gels hydro-alcooliques, les caches nez, des gants, des vivres et non vivres.

« De façon spécifique, nous souhaitons que les informations et les campagnes de sensibilisations à venir sur les medias d’Etat soient accessibles aux personnes sourdes, muettes et malentendantes », a plaidé Yacouba Koné au nom des personnes handicapées.

Saluant les efforts consentis par le gouvernement visant à endiguer la propagation de cette pneumonie virale, la CAPH-CI plaide également pour des mesures d’accompagnement spécifiques concernant les travailleurs en situation de handicap visuel et en fauteuils roulants car ils ont toujours besoin d’assistance humaine.


Aux personnes en situation de handicap, la coordination des associations de personnes handicapées a invité au strict respect des mesures de prévention et de protection en vigueur.

Recherche sur


Bulletin

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez par e-mail l'actualité