fr

fr

Actualités

COVID-19 : La Croix-Rouge au secours des personnes handicapées

La Croix-Rouge Côte d'Ivoire a, du vendredi 03 au samedi 11 juillet 2020, organisée une caravane de solidarité en faveur des personnes handicapées du District Autonome d'Abidjan.

La Confédération des Organisations des Personnes Handicapées de Côte d’Ivoire (COPH-CI) a bénéficié d’un projet initié par la Croix-Rouge Côte d’Ivoire et financé par l’ONG CBM. Ce projet vise à soulager 350 personnes en situation de handicap et leurs familles impactées par la pandémie du Covid-19.

En effet, débutée le vendredi 03 juillet 2020 dans la commune de Yopougon, cette caravane a sillonné respectivement les communes d’Abobo le samedi 04 juillet, Koumassi le vendredi 10 juillet avant de connaitre son apothéose le samedi 11 juillet 2020 dans la commune de Port-Bouët.

Le projet avait deux objectifs principaux : sensibiliser les personnes handicapées sur le Coronavirus et leur apporter des vivres et non-vivres.

Lors de la Cérémonie de clôture, le Président du Conseil d’Administration (PCA) de la COPH-CI, Monsieur KONE Aboubacar, a remercié le donateur pour son aide. il a indiqué que ces dons auraient pu être orienté vers d’autres franges de la population, mais la Croix-Rouge et CBM ont décidé de soulager les personnes handicapées, qui constituent la population la plus vulnérables. Il a en outre exhorter les bénéficiaires à faire bon usage des dons et respecter les mesures barrières édictées par les autorités.

A la suite du PCA de la COPHCI, le Président de la Croix-Rouge, Docteur DA Léonce, a indiqué que son organisation est le prolongement du gouvernement en ce sens que là où s’arrêtent les actions gouvernementales, la Croix-Rouge continue d’œuvrer auprès des populations.

Les Kits sont constitués de sacs de riz de 25 Kg, de bouteilles d’huile de 5 litres, de pattes alimentaires, gels hydroalcooliques, cache-nez, etc.

Merci à la Croix-Rouge Côte d’Ivoire et à CBM pour cette noble initiative.

Pour rappel, Le Mouvement international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge est le plus important regroupement d’organisations humanitaires au monde. Bien souvent, on désigne le mouvement en disant simplement la Croix-Rouge.

Auteur : KOABENA K. Gilbert
Abidjan - Côte d’Ivoire

Recherche sur


Bulletin

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez par e-mail l'actualité