fr

fr

Activités

CONSULTATION SUR LA MISE EN ŒUVRE DES OBJECTIFS DE DÉVELOPPEMENT DURABLE EN GAMBIE

Le ministère des Finances, en collaboration avec le Programme des Nations Unies pour le développement, a organisé une réunion de consultation d'une journée avec la Fédération Gambienne des personnes handicapées, qui est l'organisme cadre représentant la communauté des personnes handicapées en Gambie au GOVI Hall Kanifing. Les personnes handicapées dans toutes les régions de la Gambie étaient équitablement représentées.

Cette réunion de consultation avait pour but de recueillir des informations sur la mise en œuvre des objectifs de développement durable, le gouvernement de la Gambie devant faire l’objet d’un examen national volontaire lors du forum politique de haut niveau des Nations Unies sur le développement durable en juillet de cette année.

C’est avec la déclaration d’ouverture du président de la Fédération Gambienne des personnes handicapées sur la pertinence du forum, suivi de celle du directeur de la protection sociale sur la mise en œuvre des ODD et les liens avec la convention relative aux droits des personnes handicapées de l’ONU, que la réunion fut déclarée ouverte par le secrétaire permanent adjoint du ministère des finances.

Le facilitateur a fait une brève présentation des dix-sept (17) objectifs de développement durable que la Gambie a signés en 2015, et son processus de mise en œuvre, il a aussi expliqué l’importance de chaque objectif et son impact sur leurs vies, les participants ont engagés une discussion de groupe ciblée dans laquelle les membres de chaque groupe expliquait leurs domaines d’intervention, l’ impact sur leur vie, et les défis auxquels ils font face.
Des questions sur comment et où ils ont appris l’existence des ODD ont été administrés aux participants certains ont dit l’avoir appris sur Internet, dans les institutions tertiaires et pendant les ateliers.. On leur a également demandé d’échelonner les objectifs en fonction de l’impact sur leur vie.

Recherche sur


Bulletin

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez par e-mail l'actualité