fr

fr

Activités

CBDIBA-ONG soulage les personnes handicapées physiques de cinq communes de l’Atacora

(CBDIBA-ONG), grâce à l’appui de Plan international Bénin, a offert ce mercredi, 36 tricycles et 19 paires de cannes aux personnes handicapés physiques des communes de Cobly, Matéri, Toucountouna, Kouandé et Péhunco en République du Bénin.


Grâce à l’appui de Plan international Bénin, 36 tricycles et 19 paires de cannes ont été offert aux personnes handicapées physiques des communes de Cobly, Matéri, Toucountouna, Kouandé et Péhunco.

Évalué à plus de 5 millions de francs Cfa, ce don, soutient le chef programme du centre béninois pour le développement des initiatives à la base (CBDIBA-ONG) de l’antenne de Natitingou, Chabi Sourokou, vise à permettre la mobilité de ces personnes handicapées physiques en vue de leur accès et de leur maintien à l’école.

L’initiative s’inscrit dans le cadre du volet éducation du programme quinquennal de Plan international Bénin financé par le gouvernement belge et mis en œuvre par CBDIBA-ONG.

« Ces personnes handicapées physiques bénéficiaires ont été recensées par les animateurs de l’Ong sous le contrôle des responsables des centres de promotion sociale des cinq communes de l’Atacora concernées par le programme », a confié Chabi Sourokou.

Ainsi, pour cette première année du programme, 10 personnes ont bénéficié de tricycles et 3 de cannes dans la commune de Cobly. À Matéri 12 ont reçu des tricycles et 3 des cannes. Sur les 16 personnes prises en compte à Kouandé, 7 ont eu droit aux tricycles et 9 des cannes. À Péhunco, 5 ont bénéficié de tricycles et 4 de cannes. Les deux recensés dans la commune de Toucountouna ont reçu de tricycles.

Exhortant les bénéficiaires à un usage efficient du matériel reçu, Chabi Sourokou a souligné que CBDIBA-ONG, œuvre pour le développement communautaire.

Recherche sur


Bulletin

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez par e-mail l'actualité