fr

fr

Activités

Burkina Faso : lutte contre le CORONA VIRUS/ Dons du Médiateur du Faso aux étudiants des cités universitaires y compris la cité universitaire villa des étudiants handicapés

Le lundi 06 avril 2020, Madame Saran SEREME SERE, Médiateur du Faso a fait des dons multiformes aux étudiants de toutes les cités universitaires de Ouagadougou, auto-confinés dans les cités.
Composés de kits de lavage de mains ( des systèmes complets de lave mains, des flacons de gels hydro-alcooliques, savons liquides et boules, des flacons d’eau de javel, désinfectants liquides, des serviettes en papier jetable, etc) des vivres ( pattes alimentaires, boîtes de sardines, de tomates, bidons d’huiles, café, thé, lait, sucré, thé vert), jeux de cartes, et des enveloppes contenant de l’argent en espèces. Ces dons ont été remis officiellement aux délégués des Cités en présence du Directeur du Centre Régional des Œuvres Universitaires (CROU) de Ouagadougou Mr Issa OUEDRAOGO.
Les bénéficiaires de ces dons du Médiateur du Faso viennent de six cités :
1. Cité universitaire de Kossodo
2. Cité universitaire de la Patte d’oie
3. Cité universitaire chinoise
4. Cité universitaire John Kennedy
5. Cité universitaire de Larlé
6. Cité universitaire villa pour les étudiants vivant avec un handicap.

Ce geste est un élan de solidarité envers les étudiants qui habitent les cités universitaires dont certains n’ont pas de services de restauration universitaire et pourtant obligés de s’auto-confinés.

Mme le Médiateur du Faso a informés les étudiants qui l’avaient saisie sur la question de la gratuité de la restauration dans les cités universitaires durant cette période difficile, que leur Ministre de tutelle le Pr Alkassoum Maiga s’engage a le leur accorder.

.

Recherche sur


Bulletin

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez par e-mail l'actualité