fr

fr

Actualités

Burkina Faso :CORONA VIRUS, appel des personnes handicapées du Burkina aux gouvernements, aux acteurs de lutte contre le virus et à tous ceux qui diffusent les informations vers le grand public.

CORONA VIRUS, appel des personnes handicapées du Burkina au gouvernement, aux acteurs de lutte contre le virus et à tous ceux (médias) qui diffusent les informations vers le grand public.

Le mouvement des personnes handicapées du Burkina, tout en saluant les efforts conjugués de chacun de vous dans la lutte contre la pandémie du Coronavirus, tient à vous exhorter à prendre des mesures nécessaires pour garantir l’accès à tous y compris les personnes handicapées ( Sourdes et malentendantes, aveugles et malvoyants) aux informations publiques et aux messages de communication sanitaire relatifs à la pandémie Coronavirus. Toute information essentielle devrait être mise à disposition sous des formats accessibles comme le format audio, les gros caractères, la traduction en langue des Signes des émissions et informations télévisées ou en langage clair et en format facile à lire.
Alors que le virus continue à se répandre dans le monde et au Burkina, les personnes handicapées désirent que les services de première nécessité soient inclusifs et accessibles à toutes les personnes handicapées.
Nous prions aussi les responsables gouvernementaux et les parties prenantes clé de travailler avec les personnes handicapées lors du développement des plans de contingence pour assurer que leurs besoins spécifiques soient pris en considération.
Nous appelons en cette période difficile toutes les personnes handicapées à suivre les directives du Ministère de la Santé Burkinabè pour freiner l’épidémie.
Ceci est un message du Réseau National des Organisations de Personnes Handicapées du Burkina ( RENOH) .
Le SG Souleymane OUEDRAOGO.

Recherche sur


Bulletin

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez par e-mail l'actualité