fr

fr

Activités

Bénin /autonomisation des personnes handicapées : la Fédération des Associations de Personnes Handicapées du Bénin offre une formation en pâtisserie aux jeunes handicapés de la Commune de Dogbo

Il se tient depuis ce matin du 13 Mai 2020, une formation en pâtisserie donnée aux jeunes handicapés de la Commune de Dogbo. L'initiative porté par la Fédération des Associations de Personnes Handicapées du Bénin vise à sortir les personnes handicapées de l'extrême pauvreté.

Il n’est plus un secret pour personne que le handicap rime avec la pauvreté à cause de la rareté des opportunités chez cette frange de la population. Dans la perspective de palier à cette situation économique dégradante qui n’a que trop durée, la Fédération des Associations de Personnes Handicapées du Bénin a dans mission de la promotion des droits des personnes handicapées, décidé de former ces jeunes handicapés.
Ils font au total vingt (20) bénéficiaires âgé de 15 à 22 ans dont douze (12) jeunes filles handicapées, quatre (4) fille-mères et quatre jeunes hommes handicapés.
Prévu pour durer trois (3) mois, cette formation permettra d’ici quelques mois, de sortir vingt (20) personnes handicapées de la pauvreté et de la dépendance. Elle permettra également à ces personnes non seulement d’apporter une plus value, mais aussi d’employer d’autres personnes.
À la cérémonie de lancement, les bénéficiaires n’ont pas manqué de remercier le conseil d’administration de la Fédération des Associations des personnes handicapées du Bénin pour cette opportunité à leur offerte. Vivement que de telles initiatives continuent dans d’autres communes du Bénin afin que d’ici quelques années, l’autonomisation des personnes handicapées deviennent réalité au Bénin.

De Dogbo, Raïssa KONGON pour le reportage.

Recherche sur


Bulletin

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez par e-mail l'actualité